Mais aussi en soutenant la Journée Nationale du Sport et du Handicap organisée par l’ANESTAPS qui a pour objet de développer l’image du sport adapté et de renforcer l’accès à une pratique sportive pour tous les publics. Cette accessibilité permettant ainsi de briser les barrières sociales et de lutter contre l’isolement. Ce projet aspire également à être facilitateur d’orientation des jeunes et à l’insertion professionnelle des étudiant.e.s.
Egalement, l’AFNEUS, fédération des étudiantes et étudiants en sciences, techniques et ingénierie, s’engage en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les différentes disciplines scientifiques au travers de son projet Femmes En Sciences – FES. Ce projet est composé d’actions à destination des jeunes collégien.ne.s et lycéen.ne.s mais également de la communauté étudiante afin de sensibiliser les nouvelles générations aux vastes possibilités offertes par les cursus scientifiques et de surcroît déconstruire les préjugés présents encore aujourd’hui dans la société française.
De plus, par ses actions au sein du collectif CoExist, la FAGE lutte contre les différents types de préjugés dont notamment le racisme auprès des plus jeunes. CoExist interroge l’identité qu’est en train de se construire chaque jeune et offre un espace de parole où les élèves se confrontent en sécurité à leurs propres préjugés, pour ensuite les désamorcer.
Nous suivre sur