À la rentrée 2021, ce sont 51 000 étudiants et étudiantes déclarées en situation de handicap qui évolue au sein de l’ESR. Ainsi, une nécessité d’accompagner ce public de façon cohérente et adaptée à leur besoin semble plus que nécessaire afin d’améliorer les conditions de vie et d’étude des ESH.
Le constat établis au sein de cette contribution met en exergue les nombreuses failles du système actuel et la nécessité de mettre en place des moyens ambitieux pour répondre aux besoins des ESH et permettre une réelle inclusion d’elles et eux dans l’ESR.
Que ce soit du passage du secondaire vers les études supérieures, au modèle même de nos formations en passant par la vie étudiante, nous devons sans cesse travailler et réinventer afin de rendre notre ESR inclusif et adapté à chacun et chacune.
Face à une réelle nécessité d’agir sur cette thématique, la FAGE et 100% Handinamique proposent des solutions concrètes afin d’envisager collectivement un ESR ouvert et adapté, vers une inclusion réelle des personnes en situation de handicap.
Retrouvez notre contribution concernant l'inclusion des personnes en situation de handicap dans l'ESR
Nous suivre sur