- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
09/09/15

Le XXVIè Congrès de la Fédération des Associations Générales Etudiantes, première organisation étudiante, se veut être le reflet de ce que notre organisation fait de meilleur. En réunissant près de 300 étudiants, militants associatifs de toute la France, la FAGE fait le pari de générer le pouvoir d’agir en proposant des temps de débat, d’échanges, de formation et de mutualisation. Le Congrès sera également marqué par le renouvellement du Bureau National de la FAGE, installant une nouvelle équipe pour répondre aux attentes des étudiants d’aujourd’hui et de demain.
Dans un contexte de développement démographique et des besoins en niveau de qualification, l’Enseignement Supérieur doit se repenser afin de répondre à ces enjeux. Cette question a de multiples incidences structurelles dont les limites financières se font chaque jour davantage ressentir.
A l’heure où l’enseignement privé non-réglementé capte une part croissante de l’augmentation de la démographie étudiante, où les attaques contre notre modèle social et l’indépendance de l’enseignement supérieur et la recherche se font de plus en plus fréquentes, où les conditions de vie et d’études n’ont de cesse de se dégrader, la FAGE propose de s’interroger sur les perspectives de financement de l’ESR. Illustrant ainsi notre jeunesse volontaire et non-résignée, le réseau de la FAGE se penchera sur cette thématique à l’occasion de son Congrès en suivant un fil rouge : quel contrat social entre générations ?
A cette fin, voici les intervenants qui seront amenés à réagir à ce sujet :
Ce colloque sera d'ailleurs animé par Madame Véronique Soulé,
ancienne journaliste chez Libération, chroniqueuse pour le Café Pédagogique et rédactrice en chef pour "Feuille de Route" (ATD Quart Monde).

Pour toute information relative au Congrès,
rendez-vous sur ce lien.
Et n’hésitez pas à vous inscrire sur ce lien.
Nous suivre sur