Dans le cadre de ces élections européennes, un problème majeur se pose, celui de l'abstentionnisme et de la montée en flèche du vote contestataire et de défiance vis-à-vis d'une institution trop incomprise.
Se basant sur ce constat, la FAGE a choisi d'inciter grandement les électeurs à se rendre aux urnes, partant du principe qu'un citoyen bien informé ira d'autant plus voter le dimanche 25 mai et qu'il votera pour un parti s'inscrivant totalement dans le champ républicain. La FAGE est une organisation profondément européenne, qui en défend les valeurs et s'implique concrètement dans sa construction.
Aussi, durant ce dernier mois, nous avons participé à l'Assemblée Générale de l'European Students' Union (ESU), à Vienne, en Autriche. Nous nous sommes également rendus à Strasbourg, au siège du Parlement Européen pour participer à l'European Youth Event aux côtés de 5 000 jeunes venant de toute l'Europe pour débattre et échanger sur leur vision de l'Union Européenne.
Enfin, nous avons lancé une campagne d'incitation au vote en partenariat avec l'ESU se matérialisant sous la forme d'un Tumblr, VoteForEducation, et avons contacté tous les candidats aux élections pour qu'ils signent le manifeste du même nom.
Nous suivre sur