La FAGE leur souhaite bonne chance pour cette nouvelle année au service du mouvement étudiant et tient également à féliciter l'équipe menée par Rok Promizic pour le travail accompli cette année. Bonne continuation à eux.
Cependant, les élections n'étaient pas le seul sujet de ce rassemblement. En effet, plusieurs autres temps ont eu lieu, à commencer par l'adoption d'une contribution sur le Processus de Bologne reprenant les lignes directrices de l'ESU. Nous voyons ainsi apparaitre pour la première fois la mission d'ascenseur social de l'enseignement supérieur, portée par la FAGE.
De plus, l'adhésion en tant que membre candidat de l'organisation Turque T-Youth a été validée par l'Assemblée Générale. Ce statut permet à l'ESU d'organiser une visite d'étude afin de mieux comprendre leur fonctionnement, leurs valeurs et leurs actions et de voir le degré « d'européanisation » de l'organisation. La FAGE a été la seule organisation française à se prononcer en faveur de cette démarche, considérant le dialogue comme la meilleure manière de promouvoir la paix et les valeurs européennes.
Enfin, il nous a été présenté les grandes lignes de la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan, sur les droits de l'Homme. Il n'était pas certain que le gouvernement accepte d'accueillir l'événement si le thème restait celui-ci. C'est donc une très bonne nouvelle et une grande avancée que le programme n'est pas changé. La FAGE avait bien entendu soutenu cette démarche.
Nous suivre sur