Cette année, la FAGE et l’UCPA ont pour objectif de faire bénéficier 318 jeunes de séjours collectifs d’une semaine avec activités sportives, au prix spécial de 50 euros par jeune.
Qu’ils et elles soient boursierE, bénéficiaire d’une AGORAé (épicerie sociale et solidaire) ou d’une aide d’urgence du CROUS, les jeunes éligibles au dispositif pourront cette année choisir parmi 8 villes de départ en France, direction la Côte d’Azur.
De juin à juillet, des étudiant.e.s en situation de précarité venus de Troyes, Reims, Orléans, Limoges, Avignon, Montpellier, Clermont-Ferrand ou encore Dijon partiront en car vers le centre de vacances UCPA à Sanary-sur-Mer, pour une semaine tout compris (transport aller-retour, hébergement, pension complète et activités) alliant détente, temps de cohésion et activités sportives encadrées. Au programme : séances de windsurf, de catamaran, de voilier ou encore de stand-up-paddle.
Grâce au soutien financier de l’ANCV, l’ANS, la Fondation CNP et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ainsi que des financements obtenus auprès des universités et autres partenaires des villes de départ, l’édition 2023 permettra à davantage de jeunes de pouvoir partir en vacances cet été. Depuis le début du dispositif en 2020, plus de 520 jeunes ont bénéficié de ces séjours sportifs à tarification sociale.
Nous suivre sur