Je suis engagé depuis longtemps, j’ai commencé par un mandat au sein du CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de la réunion en 2014, mandat pour lequel les étudiant.e.s ont renouvelé leur confiance en 2016.
J’ai pris par la même occasion la vice-présidence étudiante du CROUS, qui était un moment assez inédit car les autres organisations représentatives et syndicales n’avaient jamais «perdu» cette place. C’était aussi l’occasion pour moi de tenter ma chance sur la liste CNOUS de la FAGE, j’étais en cinquième position et par le plus grand des miracles on a réussi à avoir 5 sièges donc de 2017 à 2019 je siégeais au CNOUS (Centre National des oeuvres universitaires et scolaires) en tant que titulaire et j’allais donc régulièrement en métropole, je participais également aux événements nationaux de la FAGE et c’était vraiment une belle aventure.
À côté de ces engagement, j’ai tenté le côté plus universitaire donc de 2016 à 2018 j’étais élu à la CFVU (Commissions de la Formation et de la Vie Universitaire) et 2018 à 2020 j’ai été élu au CA de l’université de la Réunion.
En 2020 j’étais sur la liste car c’était le renouvellement de la présidence de l’université mais c’était vraiment dans une démarche d’accompagnement des nouveaux élu.e.s.
En plus de ces nombreux engagements en 2020 j’ai été élu au CEN et nommé au CRAJEP (Comité Régional des Associations de Jeunesse et d'Éducation Populaire).
Au fond je n’ai jamais vraiment eu l’envie d’intégrer le bureau de notre fédération locale (la FER), je préférais le côté représentation, siéger dans les instances et représenter les étudiant.e.s, porter des revendications. Le volet associatif, c’est essentiel pour que le projet soit mis en place mais ce n’est pas forcément ce vers quoi je voulais m’investir.
Nous suivre sur