Suite à la baisse des capacités d'accueil physique, et parce que le nombreux d'enseignants n'augmente pas en proportion, une partie des cours devra se faire de manière dématérialisée.
À cette fin, les établissements doivent être vigilants du choix des publics à prioriser, notamment les néo-arrivant.es pour qui la socialisation est importante, les étudiant.es internationaux, les étudiant.es ayant des difficultés et ceux en fracture numérique.
Pour la FAGE, le présentiel est à privilégier tant que celui se fait dans des conditions d'hygiène qui ne mettent pas en danger la santé des étudiant.es et personnels. Afin de compenser le semestre précédent et la fracture numérique, il est également nécessaire de penser l'accompagnement des étudiant.es vers la réussite. Des dispositions d'accompagnement personnalisés doivent être déployés. Le réseau de la FAGE comprend de nombreux tutorats dont le modèle de soutien par les pairs peut être généralisé à l'ensemble des filières. Des moyens doivent également être investis par les établissements et le ministère pour aider les jeunes les plus précaires à s'équiper en matériel numérique, aujourd'hui indispensable à la réussite.
Nous suivre sur