De plus, la période de confinement due au COVID-19 n’aura fait que confirmer la détresse que vivent notamment les jeunes LGBT qui se trouvent entouré.e.s par des personnes qui perpétuent des violences psychologiques et physiques à leur égard. Car l’homophobie, la transphobie ne se caractérisent pas seulement par des violences physiques et verbales commises par des inconnu.e.s dans la rue, ce sont aussi des mots du quotidien, le fait de ne pas reconnaître l’orientation sexuelle, l’identité de genre de chacun.e.
La FAGE se mobilise tout au long de l’année pour accompagner les jeunes subissant des discriminations et mène des campagnes de sensibilisation tant numérique que physique en réalisant des ateliers sur les campus, et en privilégiant toujours les projets issus de l’éducation populaire en donnant en priorité la parole aux personnes concernées.
Du fait du COVID-19, les rassemblements seront interdits cet été, et les traditionnelles marches des Fiertés ne pourront pas avoir lieux. Cependant il est primordial de continuer la mobilisation sur les réseaux sociaux et auprès de vos proches si vous en avez la possibilité, en relayant les créations d’artistes, les contenus pédagogiques de militant.e.s LGBT+, d’associations.
« Si vous êtes pris de désespérance balayez tout cela, gardez la tête haute vous n’avez rien à vous reprochez.“ - Christiane Taubira 23 avril 2013 lors de l’adoption définitive de la loi sur le mariage pour tous.
Nous suivre sur