Durant trois jours, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018, la FAGE a pu intégrer dix nouvelles personnes à son équipe de formateurs. Durant ce Week-end de Formation des Formateurs FAGE (WE3F), les militants présents ont pu enrichir leurs compétences en termes d’andragogie, l’éducation pour adulte. Ce week-end s’articulait autour de la notion d’innovation andragogique, concept que la FAGE a à cœur de développer au sein de ces formations. L’innovation pédagogique a pour vocation d’axer sa formation autour des apprenants afin de les rendre pleinement acteurs de leur apprentissage.
Ces compétences seront mises à disposition du réseau de la FAGE afin que ce dernier puisse se développer, se professionnaliser et répondre aux objectifs généraux de la fédération.
Les WE3F à la FAGE sont des moments importants dans le dynamisme de la structure en termes de formation. Ils permettent de renouveler en permanence le pôle de formateurs et formatrices de la fédération, afin répondre aux besoins de notre réseau de fédérations et d’associations en constante expansion. En effet, forte de ces 2000 associations étudiantes, la FAGE doit développer une politique de formation forte pour répondre aux besoins de chacune.
Nous pouvons souhaiter la bienvenue à Lucie Léon, Richard Lamoureux, Lina Arnaud, Clément Faure, Simon Valloire, Clara Le Stum, Simon Valloire ainsi que nos trois nouvelles salariées Nathalie Bouffioux, Elodie Ducouret et Nadja O’Neill. Ils ont tous à cœur d’œuvrer pour la FAGE et accompagner ses fédérations.
Nous suivre sur