En amont du premier tour, l’Assemblée Générale de la FAGE a souhaité rappeler son attachement aux valeurs de la République et acter une mobilisation contre le Front National et sa vision rétrograde et anti-républicaine de la société. Cette action a d’ailleurs vocation à s’inscrire dans le temps et ne pas se limiter aux seules élections présidentielles, en effet, nous ne parviendrons à faire taire les sirènes de l'extrême droite et le Front National qu’en prenant le problème à bras le corps et en agissant quotidiennement contre ce qui fait son lit.
Suite aux résultats du premier tour, la mobilisation s’est intensifiée et rapidement un collectif d’associations s’est monté à l’initiative de la FAGE, de l’UEJF et de SOS Racisme. Ces associations ont souhaité rassembler et mobiliser les citoyens au cours d’un évènement festif et militant, place de la république le jeudi précédant le scrutin. Nombre d’artistes et de personnalités ont répondu présent à l’événement et se sont engagés, incarnant ainsi un nouveau Front Républicain.
Aux côtés des organisations réformistes et en associant les structures membres du collectif “ Les Places de la République” la FAGE a souhaité placer le premier mai, journée internationale de célébration des travailleurs, sous le signe de la lutte contre l'extrême droite. Rappelant ainsi que les réformes sociales et la création de nouveaux droits ne sont possibles que dans le cadre d’un Etat de droit, et donc inenvisageables avec une élection de Marine Le Pen à la tête du pays.
Nous suivre sur