Dans son esprit d’organisation de jeunesse et d’éducation populaire, attachée aux principes du Student-centered learning (SCL), ou dans notre cas, learner-centered education, la FAGE et ses fédérations participent à l’enrichissement de ses membres au travers d’événements de formation tout au long de l’année.
Le SCL est une approche qui remet l’apprenant au centre de l’apprentissage. Elle tire profit de l’ensemble des outils modernes, numériques notamment, pour permettre un enseignement flexible, adapté à l’étudiant tout en garantissant une vraie lisibilité des formations. C’est en réalité l’adaptation particulière de la formation aux aspirations et au profil de l’étudiant, un outil qui lui est donné pour construire dans ce cadre son projet particulier. L’étudiant n’est plus alors passif, mais un acteur de sa formation.
C’est avec des projets différents, des attentes et des besoins particuliers que chaque apprenant-e, à la FAGE, vit son engagement. L’étudiant-e engagé-e se retrouve donc avec les mêmes besoins que celui qui porte un projet professionnel.
Nous suivre sur