- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
29/03/2016
Selon le Monde Sciences et médecine du 26 mars 2016, « entre 2012 et 2014, les gonococcies ont doublé en France et la Syphilis a augmenté de 50 % ». Passer le choc des chiffres, l’article parle « d’endémie à laquelle il faut répondre », une réelle préoccupation en effet en matière de santé publique. Derrière les données statistiques, il existe d’importantes lacunes en matière d’éducation à la sexualité, qui véhiculent encore aujourd’hui de fausses idées. Une des illustrations les plus courantes de ces ignorances ou carences concernent le SIDA « 13 % de personnes interrogées pensent qu’on peut guérir du SIDA. »
« Face à la désaffection pour le préservatif, la prévention cherche à se réinventer. » Par son côté innovant et non moralisateur, Le jeu Sexe et Chocolat est un jeu de questionnements qui sollicite les savoirs et opinions des participants, seul ou à plusieurs, en matière d’Infections Sexuellement Transmissibles, en favorisant notamment l’expression des tabous. L’animateur ou Maître du jeu veuille au respect de la parole de chacun.
Eh oui, vous l’aurez constaté, peu de changement, mais des modifications de taille :
Donc pour résumer, cinq familles, avec des questions en grande partie mises à jour :
4 cartes par famille, au lieu de 3 précédemment, soit 24 questions supplémentaires pour en savoir encore plus. Il s’agit toujours d’un mélange de questions de connaissance et de questions ouvertes.
Des cartes oui / non pour voter sur les questions ouvertes (au lieu des anciennes cartes vertes et rouges)
Une mallette super pratique tout transporter !
Pour plus d'information, renseignez vous auprès de prevention@fage.org ou au 01 40 33 70 70
Nous suivre sur