Engagés quotidiennement dans la défense des intérêts moraux et matériels des étudiants picards, nous dénonçons une fois de plus l'augmentation des dépenses due aux frais de rentrée. Une augmentation de 1,5% est à déplorer cette année, totalisant ainsi une somme de 2405,53 euros. Les conclusions de cette enquête doivent réellement alerter les pouvoirs publics sur la précarisation croissante des étudiants dans une région où 50% d'entre eux sont boursiers.
Il ne s'agit pas seulement de dresser un constat pessimiste de la condition de vie étudiante, mais de rester force de revendication auprès des acteurs économiques et sociaux. En tant que première organisation représentative des étudiants picards nous assumons notre mission de représentation en restant cohérent et pragmatique dans nos revendications.
Dans cette enquête sont mis en relief les besoins et préoccupations les plus importantes aux yeux des étudiants tels que : les aides sociales, le logement, la restauration ou encore le salariat.
Nous suivre sur