La FNESI réagit : La FHP prend les étudiants infirmiers en otage
La Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI) s'indigne de l'annonce de la Fédération Hospitalière Privée (FHP) de vouloir suspendre l'accueil de 30 000 étudiants en soins infirmiers en stage dans les cliniques dès le 1er Mars 2014.
La FNESI ne cautionne pas cette prise en otage et n'accepte pas que des étudiants en formation s'en trouvent pénalisés. Ce seront non seulement ? des terrains des stages qui seront supprimés engendrant ainsi une baisse de la qualité de formations pour ces étudiants, mais c'est également tout le système de santé qui s'en trouvera fragilisé de par un recul d'arrivée sur le marché du travail de nombre de ces ESI.
La FNESI rappelle que si cette action est mise en oeuvre, ce sont des milliers d'étudiants qui se retrouveront en difficulté à 5 mois de l'obtention du Diplôme d'Etat. Il est inacceptable pour les étudiants de payer les pots cassés d'un défaut de communication et d'interaction entre les pouvoirs publiques et la FHP.
Les Etudiants en soins infirmiers, à travers la FNESI, demandent aux pouvoirs publiques ainsi qu'à la FHP de prendre leurs responsabilités et d'entreprendre les actions nécessaires afin d'éviter une catastrophe pédagogique.
Nous suivre sur