La FAGE représente la jeunesse à la Conférence Générale de l'UNESCO

13/11/13

Du 5 au 20 novembre 2013, se déroule la 37ème Conférence générale de l'UNESCO. Elle se réunit tous les deux ans, avec la participation des Etats membres et des Membres associés. Sont également invités à participer, en tant qu'observateurs, des Etats non membres, des organisations intergouvernementales, des organisations non gouvernementales et des fondations. Chaque Etat y dispose d'une voix, quel que soit sa taille et l'importance de sa contribution au budget. 

La Conférence générale détermine l'orientation et la ligne de conduite générale de l'UNESCO. Elle adopte un Programme et un budget pour l'UNESCO pour les deux années suivantes. Elle élit les membres du Conseil exécutif et nomme, tous les quatre ans, le Directeur général. Les langues de travail de la Conférence générale sont l'anglais, l'arabe, le chinois, l'espagnol, le français et le russe.

Cette année, la France a fait le choix d'inclure un membre jeune dans sa délégation. C'est donc la FAGE, représentée par son Vice-président en charge des Affaires Internationales, qui a pour mission de représenter les jeunes de France lors de la Conférence Générale des Etats membres. Cette reconnaissance de l'expertise de l'organisation fait suite à sa participation plus qu'active la semaine précédente lors du 8e Forum Mondial de la Jeunesse de l'UNESCO, ou un grand nombre des recommandations adoptées l'ont été sur proposition de l'organisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement