Le projet CoExist est porté par 3 associations :
L’UEJF s’est créée en 1944 pour favoriser la réinsertion des jeunes juifs et juives étudiant.e.s ayant vécu la déportation, elle mène un travail important de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
SOS Racisme, fondée en 1984 avec pour objectif de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et plus largement les discriminations raciales, est l’initiatrice des testings (observation de la sélection à l’entrée ou l’accès d’un service pour constater ou non une discrimination raciale) reconnu comme preuve juridique depuis les années 2000.
La FAGE, première organisation étudiante de France constituée en 1989, met en place des projets innovants afin d’animer les campus et défend les droits des étudiant.e.s dans tous les lieux où il est question de la jeunesse.
Ce projet est soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, l’Agence Nationale à l'Egalité des Territoires, et la fondation "La France s’Engage". Depuis le lancement, ce sont plus de 1000 interventions qui ont déjà été réalisées en France, soit plus de 30 000 jeunes sensibilisé.e.s.
Nous suivre sur