Alors que beaucoup d’étudiant.e.s doivent passer leurs partiels en janvier, force est de constater que les universités adoptent diverses stratégies quant aux modalités d’évaluation, tant bien en présentiel qu’en distanciel. Cette ambivalence n’épargne pas les publics les plus vulnérables face à la crise. Ce sont près de 42%* des jeunes qui ont connu des problèmes de connexion lors des derniers partiels et plus de 31%* ayant souffert d’un manque d’équipement numérique. Cette situation de fracture contribue à l’accroissement des inégalités chez les étudiant.e.s.
Dans l’optique de soutenir les étudiant.e.s en situation de fracture numérique, mais aussi de précarité alimentaire, Orange et sa Fondation s’engagent auprès du réseau de la FAGE. Ce sont 10 000 cartes prépayées de 20Go qui seront données aux jeunes ainsi qu’un investissement financier ainsi qu’un soutien financier à nos dispositifs de solidarité alimentaire.
La précarité alimentaire des étudiants, qui a marqué 2020, ne cesse de croître comme le démontre le nombre de bénéficiaires au sein des AGORAé. Les dons sont donc plus que nécessaires en ce début d’année. Grâce à Picard, et à la campagne L'Arrondi avec Microdon, le grand public peut participer à l’approvisionnement de nos AGORAé. En choisissant l’arrondi en caisse de leur magasin Picard, jusqu’à la fin janvier, les clients pourront reverser leurs dons en faveur de notre réseau d’épiceries sociales et solidaires.
Nous suivre sur