Depuis 1989, le Congrès de la FAGE est l’occasion de débattre de diverses thématiques d’actualité sur le monde de l’enseignement supérieur et de la jeunesse au travers de formations, tables-rondes et autres colloques. De nombreux invités prestigieux, issus des ministères en charge de l’Enseignement supérieur, de l’Éducation nationale, de la Jeunesse ou encore de la société civile participent chaque année à ces colloques et tables-rondes.
Pour cette 30ème édition, les participants comme les invités auront l’occasion d’échanger sur 30 ans de militantisme au service des jeunes. Deux colloques, un sur la démocratie et un autre sur l’engagement à la FAGE depuis sa création permettront aux participants de comprendre l’évolution de la FAGE dans le paysage du syndicalisme étudiant en 30 ans. Les formations permettront quant à elles de mettre en perspective leurs actions avec l’évolution sociétale.
Que ce soit sur la question de la charte de Grenoble, sur l’évolution des universités depuis leur création au IXe siècle ou sur l’avenir de la jeunesse dans le cadre des élections territoriales à venir, les participants pourront aborder ce qu’ils souhaitent pour la jeunesse tout en ayant connaissance du passé.
Nous suivre sur