Cette année, les initiatives étudiantes étaient également au cœur de l’organisation. Durant tout l’événement, des fédérations ont pu proposer, en plus des formations organisées par la FAGE, différents temps pour faire découvrir des thématiques et sensibiliser les participants et participantes. Ainsi, plusieurs ateliers créatifs tels que le façonnage de clitoris animé par l’Association Nationale des Étudiant.e.s Sages-Femmes (ANESF), ou l’initiation à la cartographie par l’AFNEG (Association Fédérative Nationale des Étudiant.e.s en Géographie) ont pu rythmer les temps de pause. Le bien-être était également de mise avec des réveils sportifs proposés par l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) ou des ateliers de massage par la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI).
Pour appuyer les créneaux de formation et différents temps ouverts aux projets des fédérations et associations du réseau de la FAGE, Radio Campus 3 s’est délocalisée aux Karellis pour couvrir les Assoliades.
La présence de cette radio a permis d’animer en continu l’événement par différentes chroniques, interviews et commentaires sur les grands temps des Universités d’été de la FAGE. Nombre d’associations ont pu ainsi présenter leurs projets, en direct sur la station des Karellis mais aussi sur la fréquence de la chaîne de radio, à des auditeurs pas toujours au fait des actions que peuvent monter les fédérations et associations du réseau de la FAGE.Le public de la radio a ainsi pu découvrir plus en détail les projets tels que Femmes en Sciences mené par l’AFNEUS ou encore les paniers de légumes locaux de la BAF (Fédération des associations étudiantes de Franche-Comté).
Nous suivre sur