La réunion de tous les bénévoles et volontaires du réseau des AGORAé est aussi une opportunité pour animer des ateliers de formation. Après les Journées Nationales AGORAé de septembre 2017 axées sur la gestion des épiceries solidaires et le logement, les militants associatifs bénéficieront samedi 11 novembre d’une journée complète de formation civique et citoyenne.
L’accent sera mis cette fois-ci sur trois aspects différents : le départ en vacances, la culture et le développement durable. En lien avec notre partenaire l’ANCV, nous accompagnons les équipes AGORAé à monter des projets de départ collectifs et individuels en faveur d'étudiant·e·s en situation de précarité. Nous aurons donc l’occasion de faire émerger de nouvelles idées et d’inciter au partage d’expériences !
L’après-midi sera elle consacrée à la culture et au développement durable dans les AGORAé. La FAGE propose de nombreuses initiatives sur ces questions, il s'agira de les mettre en actions dans les lieux de vie des AGORAé !
Ces deux jours denses, en parallèle du conseil d’administration de la FAGE, permettront aux cadres de fédérations et aux responsables d’AGORAé de se rencontrer, de croiser leur expertise et d’échanger sur les évolutions du projet dans les territoires.
Nous suivre sur