A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, les étudiant.e.s et bénéficiaires des AGORAé de Paris et Nanterre étaient invités à participer à un atelier culinaire mené par le chef Kobus Botha.
Organisée en partenariat avec l’association La Tablée des Chefs et la Fondation Carrefour et réalisée dans les cuisines de l’association l’Un est L’autre aux Grands Voisins, cette soirée avait pour but de promouvoir une cuisine plaisante, accessible et facile à réaliser.
Au menu ce soir-là, un « one pot » sud-africain avec, entre autres, poulet, pommes de terre, oignons, carottes, haricots rouges.
Pour Kobus Botha, l’objectif était plus de découvrir une technique qu’une recette et que les étudiant.es puissent l’appliquer à la confection de leurs repas. Le « one pot » consiste en effet à cuisiner avec du matériel très réduit en mettant tous les ingrédients d’un même plat dans une casserole et à laisser les goûts se mélanger !
Une découverte qui a visiblement enchanté la dizaine d'étudiant.es présent.es, tous et toutes ravi.e.s de mettre la main à la pâte en suivant les précieux conseils du chef.
La soirée s’est terminée par un repas partagé juste derrière la cuisine.
Les apprenti.es cuistots présents hier espèrent renouveler bientôt l’expérience pour découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles saveurs, toujours dans un esprit participatif, d’échange et de rencontres.
Nous suivre sur