Ce travail a été continué lors de la European Youth Convention organisé à Strasbourg au sein du Parlement Européen du 9 au 12 mars. Avec 160 participants et plus de 30 pays représentés, la mission était, en l’espace de 4 jours, d’écrire une Constitution Européenne Citoyenne à présenter aux députés européens. La FAGE a pu participer à des dizaines de débats basés sur une nouvelle façon de penser l’Union Européenne, et surtout de montrer l’importance de l’engagement des étudiants et des jeunes dans la société civile et politique.
Enfin, la FAGE sera présente à Malte pour représenter la France lors de la Conférence Européenne de la Jeunesse organisée par le Forum Européen de la Jeunesse du 20 au 23 mars.
Tant à la European Students’ Convention, à la Convention des Jeunes Européens qu’à la Conférence Européenne de la Jeunesse, le travail réalisé par la FAGE permet de couper l’alimentation des discours de haine en construisant une Europe plus juste, plus démocratique, permettant l’échange et le partage.
Nous suivre sur