Le programme s’adresse aux jeunes de 12 à 30 ans et leur permet de voyager en bénéficiant d’un maximum de bons plans, pour seulement 10 euros. Membre de l’association EYCA (European Youth Card Association) et partenaire de la FAGE, le programme est soutenu par le Conseil de l’Europe, l’agence Erasmus+, et bon nombre d’autres partenaires européens.
La carte jeune européenne a pour objectif de faciliter l’accès des jeunes à des services culturels, sportifs, de transports ou des loisirs, et de favoriser le partage d’expérience, la participation citoyenne et la mobilité des jeunes en Europe. Ainsi le jeune pourra aussi bien bénéficier d’avantages sur les restaurants, le logement, les musées, salles de théâtres, les compagnies de train, bus, etc.
Alors que la mobilité devient un droit pour tous les les jeunes, ce sont les échanges internationaux qui construisent l’Europe de demain par la formation, les voyages, l’échange. Pour la FAGE, militant pour une jeunesse européenne et un enseignement supérieur européen, favoriser la mobilité, c’est faciliter la construction d’une Europe plurielle, inclusive et ouverte !
Aujourd’hui, pas moins de 6 millions de jeunes ont déjà adopté la carte et ses 60 000 avantages, dans près de 35 pays européens : l’Espagne compte à elle seule 2 millions de bénéficiaires et la Hongrie 1,5 million.
Petit plus : en partenariat avec le Service Volontaire Européen, le programme permet à chaque volontaire de bénéficier du programme !
Nous suivre sur