La FAGE accorde une grande importance à l’apprentissage non formel et à la promotion de l’engagement. Les Assoliades sont comme chaque année un temps fort de débats et de formation. C’est 400 participants qui ont pu suivre les 136 heures d’ateliers répartis sur 12 créneaux.
Une édition forte en innovation pédagogique avec la mise en place de workshops courts visant à donner des compétences techniques ciblées, mais aussi des temps plus longs en équipe, les teamworks, visant à approfondir les compétences dans un champ donné. Attachée à l’approche par compétences, à la cohérence des activités et à l’apprentissage actif, l’expertise de la FAGE s’est ressentie dans la qualité des activités et animations organisées par les formatrices et formateurs de la FAGE.
De la gestion d’association, aux relations institutionnelles, en passant par les affaires sociales et académiques, le programme des Assoliades a été marqué par ses approches innovantes et toujours aussi centrées sur l’apprenant.
Les participants ont pu aussi participer à des ateliers autour des questions de citoyenneté tels que le teamwork sur la construction de constitution ou tout simplement le teamwork sur l’élaboration de projet de démocratie participative visant à développer la citoyenneté chez les jeunes.
Attaché à ces valeurs d’échange et de fraternité, la FAGE continue de promouvoir l’engagement, la citoyenneté et les enjeux du développement durable dans ses événements. Cette édition se clôture donc en donnant à tous les participants les clés pour construire la société de demain.
Nous suivre sur