En 2015, la FAGE a réalisé l’exposition « 4 années en AGORAé ». Inaugurée à l’occasion de la IIème édition des Rencontres Nationales AGORAé, elle offre un panorama de la diversité des initiatives menées par les 12 AGORAé ouvertes. Elle se décompose en deux parties, tout comme l’AGORAé :
- une partie « lieu de vie » mettant à l’honneur les initiatives locales de 12 AGORAé du réseau reflétant les facettes du projet AGORAé : création de lien social, alimentation, accès aux droits, etc. Ainsi pour l’AGORAé de Lille est développé le projet de clinique juridique, pour celle de Lyon le dispositif de départ en vacances, pour celle de Reims le concours de cuisine, etc.
- une partie « épicerie » reflétant les parties constitutives de l’épicerie, de l’accueil de jeunes volontaires à la collecte en passant par la mise en rayon et la caisse.
Cette exposition est composée de 23 kakémonos et d’un montage pour diffusion vidéo. La FAGE l’a conçue comme une exposition itinérante, elle achemine l’exposition à toute structure demandeuse, en priorité en direction des AGORAé mais également des partenaires locaux et nationaux.
Nous suivre sur