Paul Bouchet, président de l'AGE de Lyon entre 1945 et 1948, a été l'un des principaux rédacteurs de la Charte de Grenoble adoptée par l'UNEF en 1946. Désigné par le conseil d'administration de l'UNEF en janvier 1946, il fut membre de la délégation française à l'Union internationale des étudiants participant au « comité préparatoire international » du congrès de l'UIE (Prague, novembre 1946). Il participa également à l'Entr'aide universitaire internationale. Il devint ensuite avocat au Barreau de Lyon, Conseiller d'Etat et est encore aujourd'hui Président d'honneur d'ATD quart Monde.
Il est membre du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées et du Comité de suivi Dalo. Il a présidé la commission nationale consultative des droits de l'homme.
Défendant la triple mission des anciennes AGE, il fait l'honneur à la FAGE de venir partager sa longue expérience de l'engagement. Il établira un parallèle avec la condition étudiante d'aujourd'hui et les innovations de la FAGE comme les AGORAÉ pour répondre à un besoin social de la jeunesse d'aujourd'hui.
Nous suivre sur