Il s'agit de rendre hommage aux jeunes de toute l'Europe ainsi qu'à leur engagement, sous de multiples formes, au niveau local, régional, national, voire international.
Des centaines d'évènements ont lieu dans les 27 pays de l'UE ainsi qu'en Croatie, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, en Suisse et en Turquie (pays participants au programme Jeunesse en action de l'Union européenne) : festivals de films, flashmobs, concerts, fêtes de rues, etc.
Pour découvrir les activités organisées près de chez vous, consultez le calendrier en visitant le site web de la semaine européenne de la jeunesse
Vous pouvez également vous tenir informé via la page Facebook de la semaine européenne de la jeunesse et participer sur Twitter avec le mot-dièse #youthweek.
La semaine de la jeunesse marque aussi le 25e anniversaire de la politique d'aide européenne en faveur de la jeunesse. Environ 2,5 millions de jeunes et travailleurs ont pris part à des échanges internationaux, au service volontaire européen ou à d'autres activités d'apprentissage non-formel. C'est l'occasion de présenter la mise en œuvre du programme, avant que ne lui succède un nouveau programme en faveur de la jeunesse en 2014.
Plus d'informations : http://europa.eu/youth/fr
Nous suivre sur