Logement, nutrition, bien-être physique et mental sont autant d’actions faisant le cœur des missions des militants de la FAGE, mais qui n’en constituent finalement qu’une partie. Celles-ci sont rendues possibles grâce à l’ensemble des élus siégeant dans les différents conseils de l’université et notamment du réseau des œuvres.
En tant que porte-parole de la voix des étudiants, membres d’un réseau portant des valeurs allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et d’études de l’ensemble de ces derniers, il est indispensable que vous travailliez de concert afin d’induire des positions franches. Par des motions notamment, et pour lesquelles nous restons à votre entière disposition si vous en ressentez le besoin, bureau national de la FAGE et équipe d’élus CNOUS.
Même si l’instauration de la trêve hivernale dans les résidences universitaires gérées par les CROUS est l’une des revendications de la FAGE qui fut écoutée, elle n’est toujours pas légalisée ! L'équipe nationale de la FAGE vous invite donc à rester vigilants jusqu’au 31 mars sur d’éventuelles expulsions.
L'équipe nationale de la FAGE vous invite également à impulser, développer et accompagner les Conseils de Vie en Résidence afin qu’ils puissent retrouver une véritable assise dans la lutte contre l’exclusion, dans l’animation de la vie en résidence, mission qui est au cœur de l’engagement de ces associatifs.
Nous suivre sur