La Fédération Nationale des Étudiant.e.s en Sciences Infirmières (FNESI) est une association de loi 1901. C’est l’unique organisation représentative des 96 000 étudiant·e·s en sciences infirmières (ESI), élèves infirmiers anesthésiste (IADE), élèves infirmiers de bloc opératoire (IBODE), élèves infirmiers puériculteurs (IPDE) et élèves infirmiers de pratiques avancées (IPA) français.
Par son indépendance à toute idéologie politique, syndicale ou religieuse, elle a toujours su être force de proposition pour améliorer les conditions de formation des ESI, que ce soit sur le terrain en stage ou au sein des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et institut de formation des IADE, IBODE, IPDE et IPA.
Fondée en 2000, pour répondre aux cruels besoins de représentation des étudiant•e•s en sciences infirmières. La FNESI a depuis coordonné de nombreux mouvements régionaux et nationaux. Depuis la manifestation du 24 octobre 2000 à Paris réunissant 14 000 ESI jusqu’aux manifestations régionales de septembre 2019, la FNESI n’a jamais cessé de défendre les intérêts matériels et moraux des étudiant•e•s en soins infirmiers à travers ses 20 ans de militantisme étudiant.
Nous suivre sur